Cantine pour Cantiner #13

dim 17 déc.

12:00

La tablée

Ce mois-ci, les bénéfices de la cantine seront pour Haytem. Il a 21 ans. Il est étranger sans titre de séjour, et face à lui, il n’y a que des sens interdit. Il n’y a pas longtemps, il était enfermé au CRA de Lyon. Maintenant il est à la Talaudière, pour une peine de 18 mois… parce que la galère amène souvent en prison. Beaucoup de gens comme lui, alternent entre le CRA et la prison… et l’état veut leur donner des barreaux comme seul horizon

Repas végé /vegan, à prix libre
Menu velouté de saison / sopaipillas (galettes chiliennes) et accompagnements variés / roulés à la cannelle
Dimanche 17 décembre à midi
La tablée, 15 rue Robert, Saint Étienne

En prison, tout coûte cher.
La gamelle est souvent mauvaise, et doit être remplacée ou complétée par les cantines, produits surtaxés par rapport aux prix extérieurs. La télévision, le frigo, sont payants. Les appels téléphoniques sont hors de prix. Il faut aussi souvent payer les avocats, les amendes, les parties civiles…
Tout ceci pèse très souvent sur les proches, car le travail en prison n’est pas accessible à tout le monde, et les détenu.es sont payé.es des miettes, pour le plus grand plaisir des entreprises qui les exploitent.
Il faut en plus ajouter le prix des déplacements au parloir, et parfois de l’hébergement pour les personnes qui viennent de loin.
Pour toutes ces raisons, nous proposons une fois par mois une cantine en soutien, pour alléger la charge financière qui pèse sur des proches de détenu.es.

< >

Abonnement à la newsletter